Serré, mais pas trop…

 

Bonjour !

Ma mère m’a passé commande d’un tours du coup (ou snood) assez serré pour ne pas attraper froid. Alors moi, ben évidemment, ni une ni deux, je me suis mise en quête d’inspiration sur Ravelry.

Je cherche, je cherche, j’essaie de cerné les envies de ma mère (je ne veux pas de dentelle car ce n’est pas assez chaud mais je ne veux pas de torsade car c’est trop lourd !)

Je fini par tomber sur le point brioche. Et là, illumination ! Mais c’est ça qu’il me faut !

Je pars donc à la recherche des explications pour réaliser ce point.

Mais heu, comment dire…C’est pas qu’il manque des vidéos pour le réaliser, c’est plutôt que je fais un blocage… Donc, procédons par étapes : d’abord, on apprend les côtes anglaises (c’est la même chose sauf que c’est unicolore) et après on passe au point brioche.

Bon c’est bon, le point, on maîtrise. Donc maintenant créer le modèle et faire un échantillon. Après 3 coups de crayon, c’est bon, c’est chose faite. Mais, il reste encore un point important : la laine ! Après mainte tergiversations, j’ai décidé de reprendre la laine de mon pull

p1050928Vous pourrez remarque que dans mes 3 coups de crayons, j’ai dessiné (et tricoté) une bande de mousse au milieu et sur les bords.

p1050927

Recto et verso (ben oui parce que c’est bicolore, donc une couleur par côté 🙂 )

Et on arrive à ça :

Je trouvait ça trop serré et trop rabougris, donc en avant pour un petit blocage !

p1050947

Et au final, j’ai gagné 20 cm de plus

p1050948

Donc après, on rentre les fils et on coud les deux côtés opposés.

Et ça donne ça :

P1050985.JPG

p1050987

 

p1050949

 

p1050950

Grâce au blocage, on voit beaucoup plus le bleu du côté gris

Pour qui voudra, j’ai écris les explcations de ce modèle, je les ai aussi mises sur Ravelry et sur Tricotin.com

snood-point-brioche

 

Laisser un commentaire